Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série, escrocs célèbres, malédictions

La construction en briques de bois

Pierres fines, précieuses, collection

Peine de mort, pour ou contre ? Votez !

Tous les aphrodisiaques

Se soigner avec les couleurs

Success stories, fortunes, jackpots, trésors

Huiles

Anis vert : L’anis vert est reconnu pour ses vertus antispasmodiques et carminatives (il facilite l’expulsion des gaz intestinaux) donc il est efficace dans le traitement des ballonnements, éructations, flatulences.
Iil favorise la montée de lait chez les femmes qui viennent d’accoucher. Menopause - aménorrhées - bouffées de chaleur.
Arbre à thé : antifongique, antiseptique, anti-infectieuse, immunostimulante, antivirale, bactéricide et cicatrisante. Usage : fièvre, acné, rhumes...
Basilic : antispasmodique très puissant, tonique digestif et hépatobiliaire. Usage : dans les cas de dysménorrées, de céphalées, de crampes et de contractions musculaires, d'arthrite, de rhumatisme, de spasmophilie, d'aérophagie, de spasmes digestifs.
Bergamote : purifiante, antiseptique, sédative, régénérante et antispasmodique, mais aussi vermifuge. Usage : dans les cas de d'angoisses, d'irritabilité, d'insomnies, de stress, de coliques et d'infections intestinales, d'acné, d'eczéma, de séborrhée, d'inappétence et de digestion difficile.
Bois de rose : anti-bactérienne, fongicide , analgésique, régénératrice des tissus. Usage : grippe, acne, dépression, excitation, anti-rides.
Bouleau : anti-cellulite, diurétique et anti-inflammatoire. Usage: oedèmes, aspect peau d'orange, douleurs musculaires et rhumatismales.
Camomille romaine : C'est une calmante remarquable du système nerveux central à tel point qu'on peut l'utiliser en préparation à une intervention chirurgicale. Elle est aussi fortement décongestionnante et anti-inflammatoire donc, douleurs lombaires, règles douloureuses.... C'est une bonne antiparasitaire.
Camomille Allemande :(Matricaria recutita) Allergies cutanés.
Cannelle de Ceylan : Puissamment antiseptique. Elle vient à bout des virus, mycoses, bactéries et autres micro-organismes en cause dans diverses infections respiratoires (bronchites), urinaires (colibacilloses ou cystites ), digestives (amibes, dysenteries) ou génitales . Elle est aussi un tonique et un stimulant général très efficace, ce qui la rend particulièrement indiquée comme tonique pour les sportifs avant l'entraînement et dans l'asthénie et la dépression ou bien encore dans les cas de somnolence. Ses vertus aphrodisiaques, connues de longue date, en font aussi un remède à l'impuissance masculine. Action sur les parasitoses intestinales des zones tropicales. C'est un vrai désinfectant pour votre intérieur (champignons de moisissure, puces ).
Cajeput : Est idéale pendant les périodes de froid et de grippe car elle a l'avantage d'être très douce tout en étant très proche de l'arbre à thé et du niaouli. Elle est bien adaptée à une utilisation pour les enfants. Affections de l'appareil pulmonaire (bronchite, pharyngite, tuberculose,…) et asthme.
Douleurs : rhumatismes, courbatures, douleurs articulaires, goutte, sciatiques, névralgie dentaire et de l'oreille, laryngite, sinusite. Elle mobilise notre créativite, ouvre l'esprit et aide ainsi à retrouver de nouvelles inspirations pour reconstruire une vie professionnelle et personnelle. En diffusion pour purifier et assainir l'air. Le cajeput s'utilise dans le cas d'hémorroïdes, sous forme de friction pour les varices, en huile de massage comme protection cutanée.
Carotte : diurétique et hépatique, régénérescence de la peau, un bon neurotonique, un antifatigue et un régulateur du système cardio-vasculaire. Usage : maladies de peau, couperose, brulure...
Liste Huiles 2