Voyance claire

Vertus et pouvoirs des pierres

Les bienfaits de la spiruline

Le coeur artificiel

Les drones dans notre futur

Tous les aphrodisiaques

Quelle huile essentielle choisir ?

Chromathérapie Matériel




Lampe chromathérapie Les lampes de chromathérapie, ou les kits de couleurs, sont adaptés à un usage privé. Ils offrent tous les avantages de la thérapie par les rayons lumineux de couleurs.
Composées de différents filtres chromothérapiques, ces lampes assurent une diffusion uniforme de 7 à 16 couleurs, selon les modèles choisis. Des spots programmables peuvent diffuser différentes couleurs en alternance avec réglage de la durée pour chacune.Lampe torche
Existent également des lampes torches avec une série de filtres adaptables.
Ces matériels sont vendus plus cher en boutique spécialisé que dans les magasins d'éclairagiste. Les lampes décoratives en verre coloré font aussi bien l'affaire pour créer une ambiance reposante et sont souvent meilleur marché.

Ampoules chromathérapieDans le même ordre d'idée, l'acquisition d'ampoules teintées est un moyen efficace et économique de tamiser une pièce aux couleurs vous correspondant.
Une lampe avec variateur de puissance est préférable afin de pouvoir doser le flux lumineux selon votre disponibilité. Les néons, même de couleur sont à proscrire. Evitez depasser d'une lumière tamisée au grand jour soudainement.

Lunettes chromathérapieUn moyen simple et bon marché pour baigner dans un halo de lumière choisie, les lunettes. Quelques fabricants proposent des lunettes avec des kits de filtres colorés interchangeables.
Egalament des sortes de masques à diffusion de lumière interne avec possiblité de programmation des couleurs, de leur durée d'émission et de leur intensité.


Baignoire chromathérapieLa plupart des baignoires de chromothérapie qui se trouvent actuellement incluent des spots de chromothérapie parmi une multitude d'autres fonctions (jet massant, jacuzzi, radio, etc.). Les marques proposent différents types de baignoires avec un nombre plus ou moins élevé de couleurs (de 3 à plus de 200).
En fonction des marques et des autres fonctions proposées, les prix sont extrêmement variables. On peut s'équiper de baignoires de chromothérapie à DELs moins gourmandes en énergie. Il est également fréquent de voir les baignoires possédant des spots de chromothérapie, dotées de programmes permettant de choisir aussi bien la ou les couleurs, que le temps de rayonnement selon l'humeur du jour. Toutes les baignoires de chromothérapie permettent de faire varier les couleurs ou de rester sur une seule.