Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Tous les aphrodisiaques

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Drones Lexique



- AÉRONEF : Tout appareil capable de voler, le drone en fait donc partie. Il doit être capable d’évoluer au sein de l’atmosphère terrestre.
- APPAIRER : Relier les 2 appareils entre eux (par exemple relier la radio commande avec l’appareil volant).

- BALANCE YOUR PROPS : Si vous consultez des blogs anglophones sur les drones, vous lirez ou entendrez l’expression “To balance your props“. Cela signifie qu’il vous faut équilibrer les hélices du drone (qui ne le sont pas à la fabrication pour des raisons de coût).
En effet il se peut qu’une des deux pales de votre hélice soit plus lourde (plus épaisse de quelques dixièmes de millimètres en réalité) que l’autre et que cela déséquilibre légèrement le drone en lui donnant des vibrations pendant le vol du drone.
Balancer les hélices signifie en fait que vous devez ajuster le poids des 2 hélices en réduisant la masse de la plus lourde des deux hélices du drone à l’aide de papier de verre pour qu’elles soient parfaitement équilibrées.
- BATTERIE Lipo : Dernière génération de batteries extrêmement légères et performantes, abréviation de Lithium Polymère, elles nécessitent un suivi et un entretien rigoureux.
- BNF : C’est l’abréviation de “Bind And Fly” (faire la liaison et voler). Livré sans télécommande.

- DGAC : Direction Générale de l’Aviation Civile. Directement liée au gouvernement, on peut dire qu’elle supervise presque tout ce qui vole.
- DNC : Déclaration Niveau de Compétence. Document délivré par l’organisme formateur comme par exemple un constructeur, qui atteste et justifie qu’un opérateur droniste a les compétences de pilotage de sa machine pour les missions à effectuer.
- DRONE : D’après le dictionnaire Larousse il s’agit « d’un petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique)».
- DSAC : La Direction de la Sécurité de l’Aviation civile est un service à compétence Nationale dont le cœur de métier est d’assurer le contrôle des activités aériennes autour de trois axes : la sécurité, la sûreté et l’environnement.
- DTA : Direction du Transport Aérien. Elle supervise, régule, gère la sécurité et les droits.

- EASA : European Aviation Safety Agency : Agence Européenne pour la Sécurité Aéronautique.
- EFIS : Electronic Flight Instrument System : Système d’instruments de vol entièrement électronique. Les informations sont affichées sur des écrans.
- ENAC : École Nationale de l’Aviation Civile .

- FPV : L’abréviation de “Fisrt Person View” : une caméra est fixée sur l’objet volant et la vidéo est regardée plus tard (enregistrée sur carte mémoire ou directement envoyée comme pour l’AR Drone). Il y a souvent confusion entre FPV et Vol en immersion (voir plus bas).
- FS : Flight Simulator / Simulateur de Vol.

Lexique 2