Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Vincent 2

Partir, où, pourquoi, comment ? Vincent de Nantes au Costa-Rica 2.
Enfin, il y a des forêts tropicales où il fait très humide. Il faut donc être prêt aux différentes variations même si à 1200 mètres d’altitude vous aurez toujours entre 20 et 25°C.
Certes, c’est beaucoup moins cher qu’en France mais il ne faut pas se faire de fausses idées ! Le Costa Rica est le pays le plus cher d’Amérique centrale. Il se développe de plus en plus notamment grâce à l’industrie du tourisme. Il faut tout de même avoir un minimum de revenus compris entre 500 et 600 euros par mois pour vivre au Costa Rica. De plus, on oublie souvent cette partie mais la baisse de l’euro a été très défavorable. Alors qu’il y a un an, 1€ valait 750 colones, il n’en vaut plus que 630 colones environ (taux encore variable) !
J’ai démarré un blog un mois après mon arrivée ici en Juillet 2011 simplement pour le plaisir. Je m’y suis vraiment pleinement consacré 5/6 mois après. Maintenant, j’ai le plaisir d’accueillir entre 2000 et 2500 visiteurs par mois. J’adore surtout le fait de rencontrer et de dialoguer avec des gens. De nombreuses personnes me demandent des conseils, notamment sur l’expatriation au Costa Rica et c’est toujours un plaisir de répondre aux lecteurs…
Partir, où, pourquoi, comment ? C’est d’ailleurs ma seule ressource de revenus au Costa Rica. Je gagne environ 500 euros par mois. Réussissant à en vivre, cela me permet d’apporter plus de temps et de contenu et donc de rendre le site très dynamique… La majorité de ces revenus provient des articles sponsorisés et un peu de l’affiliation.
Pour l’instant, je me concentre à proposer des articles de qualité à un rythme réguliers afin de partager mon voyage et les belles choses du Costa Rica… Mais, depuis une semaine, j’ai ouvert un forum afin de créer une véritable communauté d’entraide autour du Costa Rica.
Au fur et à mesure, j’aimerais vraiment orienter mon blog sur l’expatriation et l’immigration autant que le voyage au Costa Rica. D’ailleurs, dans l’avenir je souhaiterai écrire un livre consacré exclusivement à l’immigration au Costa Rica pour aider mes lecteurs et tout ceux qui me posent des questions à ce sujet.
Si vous avez des questions sur le Costa Rica, n’hésitez pas à venir faire un tour sur www.vert-costa-rica.fr, j’y répondrai avec plaisir !

Retour 1