La santé par les pierres
www.voyance-claire.net
Pierres précieuses, fines, collections
Se soigner avec les couleurs
Bien choisir son huile essentielle
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série - Le tueur du Zodiaque 3

Le samedi 11 octobre 1969, à San Francisco, le chauffeur de taxi Paul Stine chargea un client à l'angle des rues Mason et Gearvy à destination du coin des rues Washingtion et Maple. Le taxi fut retrouvé à un pâté de maison de sa destination, à l'angle des rues de Whashington et Cherry, le chauffeur tué d'une balle dans la tête. Avant de partir, l'assassin prit les clés de voiture, le portefeuille et un morceau de chemise ensanglanté de sa victime. Trois adolescents aperçurent le tueur et appelèrent la police. Celle-ci diffusa par erreur le signalement d'un noir, ce qui explique que l'assassin, probablement contrôlé brièvement par deux policiers,
n'ait pas été arrêté. Le témoignage des adolescents permit d'établir un portrait robot.
Le 22 mars 1970, Kathleen Johns roulait avec son bébé, Jennifer, sur l'autoroute 132 à l'ouest de Modesto. Une voiture se mit alors à klaxonner et à lui faire des appels de phare.
Le conducteur remonta à sa hauteur lui disant qu'une de ses roues était en train de vaciller. Elle se gara et l'homme se proposa de resserrer la roue. Il la détacha en fait, tant et si bien que lorsque Kathleen Johns voulut repartir, la roue lâcha. L'homme lui proposa alors de l'amener à une station service, ce qu'elle accepta. La première station qu'ils rencontrèrent étant fermée, ils poursuivirent leur route. À la station suivante, l'homme ne s'arrêta pas.
Interrogé par Kathleen John, l'homme donna pour toute explication que ce n'était pas la bonne. Effrayée, Kathleen Johns profita d'un arrêt à un stop pour s'enfuir dans les champs. Après l'avoir cherchée pendant environ cinq minutes, l'homme repartit. Arrivée au poste de police de Patterson, Kathleen Johns identifia son kidnappeur comme étant le Zodiac à partir du portrait robot affiché dans le poste. Lorsque la police retrouva sa voiture, celle-ci avait été brûlée, probablement par l'agresseur.
Les lettres du Zodiac
Le 1 août 1969, des lettres du Zodiac sont reçues par 3 journaux californiens : le Vallejo Times-Herald, le San Francisco Chronicle et le San Francisco Examiner. Ces lettres revendiquent les meurtres de Benicia et de Vallejo et contiennent chacune le tiers d'un cryptogramme de 408 symboles qui selon le tueur permettrait de dévoiler son nom. Le Zodiac exige la publication de sa lettre et de son code en première page, menaçant à défaut de se livrer à 12 meurtres le week-end suivant. Finalement, le San Fancisco Examiner publie en page 4.
Le 7 août 1969, le San Francisco Examiner reçoit une nouvelle lettre dans laquelle le tueur se désigne pour la première fois sous le nom de Zodiac. Il fournit par ailleurs des détails concernant les meurtres d'Arthur Faraday, Betty Lou Jensen et Darlene Elizabeth Ferrin.
Le 14 octobre 1969, le San Francisco Chronicle est destinataire d'une lettre contenant, comme preuve du meurtre, un morceau de la chemise de Paul Lee Stine. Le Zodiac menace alors de s'en prendre à des cars scolaires.
Le Zodiac identifié ? Juin 2009
Après trente-et-un ans de mystère et une dizaine -au moins- de crimes non élucidés, une femme est brusquement sortie de l'anonymat la semaine dernière pour déclarer que le fameux tueur du Zodiaque, qui terrorisa la région de San Francisco entre 1968 et 1978, ne fut autre que son beau-père, Guy Ward Hendrickson, menuisier sans histoires décédé d'un cancer en 1983.
Lire la fin...
Retour Zodiaque 2...