Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série, escrocs célèbres, malédictions

La construction en briques de bois

Pierres fines, précieuses, collection

Madagascar :anecdotes, adresses

Tous les aphrodisiaques

Se soigner avec les couleurs

Les incroyables histoires des gagnants du Loto 3


Cela se passe au Canada.
Violet et Allen Large, un couple de canadiens, vivent dans une petite maison à Lower Truro dans la province de la Nouvelle-Ecosse, sur la côte atlantique du pays. Ils avaient gagné 11 millions de dollars (7,8 millions d'euros) au Loto en juillet dernier.
Comme ils estimaient qu'ils n'avaient besoin de rien et que l'argent n'apportait pas le bonheur, ils ont décidé de donner leur gain à leur famille mais aussi à des hôpitaux, des services de pompiers, des églises,des cimetières et des organisations de bienfaisance indique Radio-Canada.ca. Ils n'ont gardé pour eux que 2% du gros lot... Cela leur suffisait ! Si l'argent ne fait pas le bonheur, le fait de l'avoir distribué a rendu la vie du couple un peu plus heureuse chaque jour raconte monsieur Large ! Il explique que le fait de pouvoir aider d'autres personnes est un bonheur.

Sagesse.
Cet ouvrier de 59 ans va déposer son chèque sur son compte bancaire. Et on peut imaginer que cette fois-ci, le directeur de l’agence va se déplacer en personne pour l’accueillir et lui déplier le « tapis rouge ». Ce n’est pas tous les jours qu’un « petit » client dépose un chèque de 42 218 533 euros... Clin d'oeil Cette somme faramineuse est le montant du gain remporté par ce quinquagénaire au tirage de l’Euro Millions, il y a deux semaines. Une somme qui désormais peut lui rapporter en intérêts, 2.000 euros par jour, précise Le Parisien. Soit l’équivalent de son salaire actuel… mensuel !
Cet homme est venu retirer son chèque dans les locaux de la Française des jeux à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Pour l’occasion il était accompagné de sa fille, âgée de 28 ans. Depuis deux ans, cet heureux gagnant joue les mêmes numéros. Et le soir du tirage, il a découvert les numéros gagnants sur l’écran de son ordinateur : « Je n’arrivais pas à le croire ».
Un père de famille qui ne veut pas que cet argent lui monte à la tête, précise Le Parisien. Il se veut prudent : « Pas question de changer de vie. On n’est pas habitués au luxe ». Et surtout hors de question que tout le monde soit au courant de cette nouvelle fortune. « On vit dans un petit bled. Les cancans peuvent faire beaucoup de mal » explique l’heureux gagnant. Sa fille ajoutant : « Je pense qu’il est plus sage d’être méfiant et discret ». Et le père de surenchérir : « On va continuer à faire nos courses à l’Intermarché et à négocier s’il le faut ». Un homme qui a quand même un souhait : « J’aimerais que ma femme arrête de travailler ».
Son premier achat, il va aussi le consacrer à sa femme. Il souhaite lui acheter une nouvelle alliance, car comme les doigts de son épouse ont gonflé, ils ont été obligés de couper la bague. La famille souhaite s’acheter une maison avec une piscine « couverte et chauffée » et aussi une voiture : « J’achetais d’occasion, mais là, on prendra un modèle neuf ». Sa fille, de son côté aimerait bien également remplacer sa vieille voiture qui affiche 100.000 km au compteur contre une neuve. Elle va aussi abandonner son appartement HLM, à 300€ de loyer mensuel, pour que quelqu’un d’autre en profite, une personne qui en aura « vraiment besoin ».
Elle envisage d’acheter un appartement avec « au moins deux chambres ». Et cette secrétaire en CDD rêve surtout de décrocher un CDI… Une famille qui décidément semble avoir les pieds sur terre. C’est en tout cas l’avis de Thierry Gallois, un psychologue, spécialiste des addictions : « A première vue, ils ont l’air de bien percevoir les menaces liées à cette somme vertigineuse ». Qui ajoute : « Leur comportement, presque paranoïaque, traduit leur frayeur de changer de repères. Ces gens ont sans doute très peur d’un monde où l’argent n’est pas leur quotidien ». Un psychologue qui met toutefois en garde cette famille : « Il va falloir que cette famille fasse aussi attention. On ne peut pas vivre en se cachant. L’argent est aussi un objet de partage ». Et Thierry Gallois d’imaginer que « petit à petit il serait préférable qu’ils en fassent profiter les gens qu’ils aiment ».

gagnantsloto 4

Retour 2