La santé par les pierres
www.voyance-claire.net
Pierres précieuses, fines, collections
Se soigner avec les couleurs
Bien choisir son huile essentielle
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Mystères - Le trésor de la Buse 3

Il compare et se convainc que les "A" du texte sont de la même facture que ceux de la pierre. Sur la pierre, les "A" forment un triangle. Et Bibique, en grand amateur de trigonométrie, est alors convaincu qu'il suffit de tracer une bissectrice judicieuse pour trouver l'emplacement du trésor. Sauf qu'il faut d'abord retrouver l'emplacement originel de la pierre !
En 1923, à l'île Mahé, au sud des Seychelles, Mme Savy était propriétaire d'un terrain bordant la mer. Un jour, elle découvrit des pierres sculptées baignant dans l'océan, comme il en existe tant dans les îles indiennes. Ce qui était étrange est qu'elle pouvait y distinguer des animaux gravés par la main de l'homme : chiens, serpents, tortues, chevaux, et des formes d'objets et d'êtres humains : une urne, des coeurs, une figure de jeune femme, une tête d'homme et un oeil monstrueusement ouvert.
Un ethnographe avança une suggestion : ces sculptures rupestres pouvaient se rattacher aux écritures idéographiques, indonésiennes et pascuanes, où l'on retrouve fréquemment le serpent et la tortue. Mais pour le reste ? A quelle civilisation rattacher les formes humaines, les chiens, l'oeil, etc. ? Tout se rattache mystérieusement au trésor de La Buse, mais aussi à celui d'un autre pirate :
Butin Nagéon de L'Estang. Les deux trésors étant peut être le même par voie de succession et de vol ! Etrange similitude entre le trésor de La Buse et celui du pirate Bernardin Nagéon de L'Estang , dit Butin, qui était le fils d'un officier de marine de la Compagnie des Indes.
Dans son testament, le pirate Butin donne un aperçu de sa vie. Il part s'enrôler et défendre la patrie. Il sait qu'il sera sans doute tué.
De nombreuses informations décrites dans ce testament sont étrangement similaires aux indications données dans le cryptogramme de La Buse !
A savoir :
- la similitude des lieux et le fait que tous les chercheurs mêlent étroitement par tradition les deux pirates : Butin et La Buse.
- les rébus
- dans les documents chiffrés et gravés sur les pierres, des points de rappel : les initiales
S.B.N. ou B.N. ainsi que les lettres Ghe.
- les mots organeau, tortue, oeil.
- la symbolique maçonnique.
Beaucoup de coïncidences !
Il est possible aussi que des chercheurs, dans le but d'épaissir le mystère, aient sciemment forgé ou falsifié le fatras des documents. Les trésors du pirate Butin sont au nombre de quatre ! Deux sont identifiés à ce jour, dont un découvert. Les trésors se situeraient aux endroits suivants :
- dans l'île de France (île Maurice) : à Belmont dans le nord de l'île, dans une caverne de la
ribière La Chaux près de Mahébourg, à la pointe de Vacoas.
- dans l'île Rodrigues (plus douteux !)
Ces trésors sont enfermés dans des grottes signalées par les initiales B.N. gravées sur le roc.
Et enfin, l'un des quatre trésors a été découvert en 1916 dans l'île Pamba, près de Zanzibar.
Un trésor de Butin Nagéon puisque marqué des initiales B.N. !
Mais le trésor de La Vierge du Cap pillé par La Buse ne serait-il pas à l'île Sainte-Marie, là où habitait le pirate et où il pouvait surveiller à son gré le magot évalué à 4,5 milliards d'euros ?
Lire la suite...
Retour Buse 2