Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série, escrocs célèbres, malédictions

La construction en briques de bois

Pierres fines, précieuses, collection

Peine de mort, pour ou contre, votez.

Tous les aphrodisiaques

Se soigner avec les couleurs

Riche jardin !



Une enquête sur un meurtre relancée après la découverte de 165.000 euros dans un jardin

Faits-divers Une enquête sur un meurtre relancée après la découverte de 165.000 euros dans un jardin 26/05/2010 à 17h16 - mis à jour le 26/05/2010 à 18h04 | 19697 vues | 16 réactions Cet homme qui effectuait des travaux de terrassement dans son jardin, à Mérignac, en Gironde, a découvert un sac enterré sous quelques dizaines de centimètres, contenant 165.000 euros, en coupures de 50, 100 et 500 euros.
Une découverte qui pourrait relancer une enquête sur un crime vieux de quatre ans, révèle L'Essentiel. C’est en tentant de payer ses achats dans un centre commercial de la région de Bordeaux que les policiers ont interpellé celui qui a trouvé l'argent.
La caissière de l’hypermarché a eu des doutes sur l’authenticité du billet de 100€, a appelé les services de sécurité de l’établissement, qui eux-mêmes ont alerté les policiers, explique Sud-Ouest. L’heureux détenteur du pactole a alors bien été obligé de confier aux enquêteurs l’origine de sa découverte. Des enquêteurs qui ont fait très rapidement le rapprochement avec un crime commis en 2006, à la même adresse. Un crime non élucidé qui pourrait avoir pour mobile ce fameux pactole de 165.000 euros.
Un pactole qui a été saisi par la Division des affaires criminelles de la Police Judiciaire. De son côté, le parquet de Bordeaux a ouvert une nouvelle information judiciaire. A l’issue de cette information judiciaire, les 165.000 euros pourraient revenir à l’homme qui les a découvert, selon La Dépêche. Un enquêteur a précisé que "ces billets peuvent être considérés comme des nullius, c’est-à-dire n’ayant pas de propriétaire".